Retrouver dans cette gazette, le thème « les émotions difficiles » ainsi que les moments forts de février 2024 et les nouvelles aventure du mois de mars 2024.
Ce n’est pas toujours facile pour un parent de voir son enfant vivre des émotions comme la colère, la peur ou la tristesse. Il est toutefois important de toujours rester à l’écoute de ce qu’il ressent. C’est toujours plaisant de voir son enfant rire et être heureux. À l’inverse, lorsqu’un enfant vit de la colère, de la peur ou de la peine, cela peut rendre certains parents mal à l’aise ou malheureux.
Ils peuvent alors être portés à nier sa détresse en disant des phrases comme : « Ce n’est pas si grave! », « Arrête de pleurer! » ou « Il n’y a pas de raison d’avoir peur! ». Or, lorsqu’un enfant vit
des émotions négatives, il est important d’être à l’écoute et de ne pas minimiser ce qu’il vit. Les émotions comme la peine, la colère et la peur ne sont pas de mauvaises émotions. Elles font partie de la gamme de toutes les émotions que l’on peut ressentir. C’est normal de vivre et d’exprimer ce genre d’émotions. C’est même un signe de bonne santé!